Quelles sont les coiffures pour femmes adaptées aux cheveux bouclés ?

S’il y a bien un style de cheveux qui semble refaire son apparition de nos jours, ce sont bien les cheveux bouclés ou frisés, bien qu’ils aient été évités pendant une très longue période auparavant. Vous avez ce type de cheveux et vous ne savez pas quel genre de coiffure vous pouvez avoir avec ? Pas de panique ! Notre article est fait pour vous !

Il est vrai que ce type de cheveux peut parfois paraître rebelle, mais ce n’est pas du tout un problème, vu que de nombreuses coiffures peuvent parfaitement s’y adapter. Venez découvrir avec nous toutes les coiffures qui pourront sublimer votre chevelure ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Coiffures adaptées pour des cheveux bouclés pour femmes

Il faudrait éviter de vous lisser vos cheveux si ceux-ci sont frisés, mais plutôt de les laisser détachés ! Vous devriez les démêler pour y apporter du volume, mais cela doit se faire avec vos doigts et non pas avec une brosse. Voici notre liste de jolies coiffures pour cheveux bouclés :

Chignon bas avec des mèches ondulées

Cette coiffure est à la fois chic et tendance, elle va créer un grand contraste grâce à son côté coiffé/décoiffé. Ce sera un chignon très facile à faire, apportant un effet flouté. De plus, celui-ci ne requiert pas d’entraînement ! Qu’attendez-vous donc pour l’adopter ?

Sujet en relation  Pour quelle coiffure moderne pour femmes opter ?

Un chignon chic avec bandeau

C’est un très beau style de coiffure si vous avez les cheveux frisés. Celui-ci va permettre de valoriser vos frisottis ! Cette coiffe est très élégante et raffinée. Que vous ayez les cheveux longs, moyens ou cours, qu’ils soient épais ou fins, cette coiffure est faite pour vous !

La tresse double

Si vous souhaitez avoir une coiffure élaborée, la tresse double est faite pour vous ! Elle se porte, en plus, dans toutes les occasions et va bien aux personnes ayant :

  • Les cheveux frisés ;
  • Longs ;
  • Mi-longs ;
  • Ou même aux coupes carrées.

La tresse inversée

La tresse inversée ressemble à la tresse traditionnelle. La différence entre les deux est de placer les mèches l’une par-dessous de l’autre et non pas l’une sur l’autre.

Comment pourrait-on coiffer ses cheveux bouclés ?

Que vous ayez des cheveux courts ou longs, tout vous sera permis si vos cheveux sont frisés ! Le seul problème est que ce type de coupes devrait être fait sur des cheveux qui sont secs et non humides.

En fait, les coiffeurs privilégient toujours la coupe des cheveux sur une matière sèche, car le résultat est bien meilleur de cette manière. Cela est à favoriser, surtout dans le cas des cheveux bouclés, puisque ces derniers se dressent plus aisément à sec qu’humides.

Si vous souhaitez du volume, il faudra que vous privilégiiez les coupes dégradées. Quant à votre frange, le mieux serait qu’elle soit assez longue, tout en étant libre de choisir si vous souhaitez la lisser ou la garder au naturel.

Sujet en relation  Quelles coiffures pour les femmes ayant un carré court ?

Si vous avez une chevelure frisée, nous vous recommandons de les démêler lorsque vous vous trouvez sous la douche, et ce, pour profiter de boucles parfaites une fois que vos cheveux sont secs.

Évitez aussi d’utiliser un peigne, car en l’utilisant, vous risquez de brusquement relâcher vos cheveux et de briser vos boucles. De plus, ne vous touchez surtout pas vos cheveux une fois ceux-ci lavés, même pas avec une serviette.

La solution la plus adéquate pour ce type de cheveux est de les sécher avec un sèche-cheveux :

  • À sec, à l’air libre, en été ;
  • Au diffuseur en hiver.

Vous allez, de cette manière, conserver la meilleure forme qui soit pour vos bouclettes naturelles, tout en leur évitant d’avoir un aspect cranté.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme