Nos conseils pour adopter les coiffures rock pour femme

Entre le maquillage, la couleur des cheveux, le style vestimentaire et la coupe de cheveux, la beauté est très importante pour une femme.

D’ailleurs, il y a des centaines de possibilités de coupes de cheveux pour des différents styles. Parmi elles, on retrouve les coiffures rock. Ces dernières mettent en valeur les cheveux d’une femme de façon extravagante.

Plusieurs stars ont adopté ce genre de coiffures, ce qui fait que de plus en plus de jeunes filles l’apprécient. Mais d’où vient réellement la coiffure rock ? Quelles sont les coiffures rock tendance pour 2022 ? Nous vous disons tout.

idée coiffure rock femme 2022
idée coiffure rock femme 2022

Quelle est l’origine de la coiffure rock pour femme ?

Pour mettre en valeur son look rock, la coiffure est très importante. D’ailleurs, l’inspiration des coiffures rock vient des vikings. Depuis le début des années 1970, les coiffures rock sont chaque année de plus en plus tendance, mais il faut assumer ce style. Les coiffures rock se distinguent des autres coiffures par :

  • Leur style extravagant ;
  • Les cheveux très laqués ;
  • Le crâne rasé ;
  • Les épines.

À leur apparition, la plupart des femmes qui avaient adopté les coiffures et les coupes de cheveux rock étaient rebelles et le faisaient pour s’exprimer et pour monter qu’elles étaient libres. Tandis que d’autres les ont adoptées pour ressembler à leurs idoles. Depuis, les coiffures rock sont devenues très appréciées par la gente féminine.

Idées de coiffures rock pour femme

Porter un perfecto noir et des bottines noires ne sont pas les seuls critères du look rock. Pour ce faire, il faut avoir la mise en beauté et la coiffure qui conviennent. C’est un style assez difficile à adopter, voici les différentes coiffures rock que vous pouvez essayer :

  • Le chignon banane à coque ;
  • Le carré court déstructuré ;
  • La queue de cheval volumineuse et très haute ;
  • Les tresses collées.
Sujet en relation  Quelle est la meilleure coiffure pour les femmes au visage rond ?

Pour un côté rock indéniable, la banane à coque est parfaite. C’est aussi une coiffure très simple qui a conquis des centaines de femmes. Voici comment la réaliser : attachez vos cheveux en laissant une mèche assez épaisse au-dessus de votre crâne, faites un chignon basique, ensuite, vous devez crêper la mèche que vous avez laissé de côté. Enfin, tirez-la vers l’arrière en la fixant bien avec des petites barrettes et laquez-la.

Le carré décoiffé est parfait comme coiffure rock. Pour bien le réussir, il faut que vous ayez les cheveux assez volumineux. Si ce n’est pas votre cas, apportez du volume en les crêpant un peu.

La coiffure rock par excellence ? La queue de cheval haute et volumineuse ! Pour la réaliser : séparez deux mèches épaisses au-dessus de votre crâne et faites une queue de cheval très haute avec le reste de vos cheveux. Ensuite, crêpez vos deux mèches laissées de côté et formez une coque avec. Attachez le tout avec quelques barrettes invisibles pour fixer, puis rajoutez un coup de laque.

Également appelées tresses africaines, les tresses collées sont la coiffure idéale pour un style rock. Pour la réaliser, faites deux tresses collées et étirez-les. Ensuite, attachez-les avec le reste de vos cheveux en haut. Cela donnera une queue de cheval rock.

Le mohawk… La coiffure rock par excellence pour femme

Le principe du mohawk est d’avoir le crâne rasé sur les deux côtés de la tête. Cependant, pour le réaliser, vous n’êtes pas dans l’obligation de vous raser la tête. Il suffit que vous divisiez vos cheveux en deux parties : une partie doit être moins volumineuse que l’autre. Lissez bien la partie la moins volumineuse et faites une tresse collée en prenant de toutes petites mèches, et plaquez-la en appliquant de la laque ou en utilisant une crème coiffante. C’est une coiffure jolie et rock !

Sujet en relation  Tie and Dye la dernière tendance en coloration cheveux

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme