Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir

Envie de vous tailler une coupe très courte à la Cristina Cordula ? La coupe courte à la garçonne est un symbole clair de modernité et d’émancipation, mais les coupes très courtes ne s’arrêtent pas à ça. Il y a plusieurs dizaines de coiffures à adopter.

Attention cependant, car les cheveux très courts ne vont pas à tout le monde. Il faut aussi savoir entretenir ses cheveux courts parce qu’il ne vous sera pas possible de les camoufler dans un bun à la va-vite.

Quelle femme peut avoir une coiffure très courte ?

Les cheveux très courts sont tendances depuis une dizaine d’années, et si beaucoup de femmes se sont laissées tenter, toutes ne peuvent sauter le pas, car cette longueur ne va pas à tout le monde. Pour l’adopter, il faut réunir ces critères :

  • Avoir un long et fin port de tête ;
  • Avoir les cheveux fins ;
  • Avoir les traits fins.

Si vous avez une tignasse épaisse et indomptable, passez votre chemin puisque la coupe très courte n’est pas faite pour vous. Les cheveux fins sont parfaits car c’est l’occasion de leur donner plus de volume.

Aussi, avoir une coupe très courte implique un cou et un visage dégagés, il faut donc avoir des traits fins et un long port de tête pour la porter élégamment.

idée coiffure cheveux très court
idée coiffure cheveux très court

Quelle coiffure très courte adopter pour une femme ?

Avant de vous lancer dans l’aventure des cheveux très courts, sachez qu’il ne vous sera pas possible de varier les coiffures au quotidien, car elle n’offre pas beaucoup de possibilités.

Sujet en relation  Pourquoi oser une coiffure carré plongeant pour femme ?

Ceci dit, vous pourrez vous tourner vers les accessoires et là, laissez parler votre imagination : barrettes, foulards, serre-têtes, bandeaux, variez les accessoires pour différents looks.

Vous pouvez opter pour la coupe à la garçonne rendue adorable par Emma Watson. Cette coupe vous siéra si vous avez les traits fins, et qu’importe votre couleur de cheveux, vous ferez fureur.

La coupe Pixie est aussi un incontournable dans la famille des coupes très courtes : vous aurez les cheveux du devant légèrement plus longs et vous pourrez donc jouer un peu plus avec la frange. Pour celles qui souhaitent conserver quelques centimètres de plus, il y a la coupe Pixie longue.

Il y a des dizaines d’autres coiffures très courtes et vous pouvez en créer une vous-même. Après tout, il n’y a pas de règle à suivre.

Optez pour un ras du cou avec une longue frange, une coupe très courte où vous n’aurez même pas besoin de vous brosser, une raie sur le côté et les cheveux en arrière, à vous de voir ce qui vous va le mieux.

Comment entretenir une coiffure de femme très courte ?

Contrairement aux croyances populaires, avoir les cheveux très courts ne signifie pas qu’il y a moins d’entretien à apporter. Certes, le temps passé dans les soins est légèrement réduit à cause de la petite longueur des cheveux, mais les soins à apporter sont les mêmes.

Le shampoing, l’après-shampoing et le masque nourrissant vont de soi, mais ce n’est pas tout. On ne fait pas l’impasse sur les bains d’huile qui sont très importants pour nourrir en profondeur le cuir chevelu. On ne ferme pas les yeux sur les masques à l’argile et aux œufs qui sont connus pour enlever le gras des cheveux et les faire briller.

Sujet en relation  Comment se coiffer pour un mariage ?

On ne tourne pas non plus le dos au brossage quotidien qui est essentiel pour entretenir une bonne qualité de cheveux : la douceur et la brillance viennent en grande partie avec le brossage, rappelez-vous des 100 coups de brosse de la tradition capillaire.

Il ne faut surtout pas oublier les couvres chefs pour protéger tant les cheveux que la peau de la tête : les bonnets en hiver et les chapeaux en été seront vos alliés.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Le succès du chignon comme coiffure pour femme
Nos conseils pour adopter les coiffures rock pour femme