idée coiffure pour un mariage

Comment se coiffer pour un mariage ?

Vous allez vous marier ou bien vous êtes invitée à un mariage ? Afin d’être resplendissante le jour J, on ose sur la coiffure.

Mariée ou invitée, les coiffures pour femme lors d’un mariage vous changeront littéralement. Exit les coupes simples, on ose le chignon, les nattes et autres. Dans cet article, nous allons vous donner quelques idées de coiffures de mariage pour femme, et aussi vous donner des astuces pour bien la choisir.

Pour quelle coiffure simple opter, lors d’un mariage, lorsqu’on est invitée ?

Les mariages ont déjà commencé, et on pense déjà à ce que l’on va mettre lors de la cérémonie. Bien entendu, il n’est pas question de surpasser la mariée, en élaborant un chignon compliqué. En tant qu’invitée, on peut être belle avec une coiffure simple, qui vous mettra parfaitement en valeur.

Idées coiffures pour mariage : le chignon !

Voici, pour l’occasion, quelques idées de coiffures simples pour un mariage :

  • Le chignon torsadé ;
  • Le gros chignon bas ;
  • Le messy buns bas ;
  • Le chignon avec nœud ;
  • Le nœud celtique ;
  • Le bandeau avec chignon relâché.

Ces coiffures conviennent toutes à des cheveux longs à mi-longs. Pour les cheveux courts, on peut porter un Head band pour l’occasion. Il convient de choisir ce dernier avec des couleurs assorties à votre robe ou à votre tenue choisie pour l’occasion. Vous pourrez également opter pour un chignon banane spécial cheveux courts. Vous n’êtes pas obligée de vous rendre chez le coiffeur pour élaborer une coiffure, celles que nous venons de citer peuvent être faites à la maison, seule ou avec l’aide d’une amie. Pour une meilleure tenue, vaporisez un peu de spray sur vos cheveux, une fois la coiffure terminée.

Quels sont les plus beaux chignons de mariage pour femme ?

Vous allez vous marier et vous manquez d’inspiration pour votre chevelure le jour de la fête ? Voici quelques idées de coiffures de chignon pour le mariage, qui vous rendront la plus belle le jour de votre mariage.

Selon le thème de la cérémonie, et selon votre tenue, vous pourrez opter pour une coiffure bohème avec une couronne de tresses. Les ondulations glamour, avec une raie sur le côté vous donneront un air de star.

Le chignon bas lâche fait fureur, ni strict, ni décoiffé, c’est un chignon simple qui vous donnera beaucoup d’allure, vous pourrez ajouter une couronne de fleurs, selon vos envies.

Rien de plus joli qu’un chignon avec une tresse loose et une cascade de fleurs. Il existe dans le commerce des barrettes longues serties de perles, qui iront parfaitement à ce type de chignon.

Le chignon de mariée avec torsade, qu’il soit lâche ou serré, est parfait pour un look chic glamour.

idée coiffure pour un mariage
idée coiffure pour un mariage

Comment bien choisir sa coiffure de mariage pour femme ?

Une belle coiffure de mariage pour femme doit être choisie selon quelques points :

  • La forme de votre visage ;
  • La longueur de vos cheveux ;
  • La couleur de vos cheveux ;
  • La coupe de votre robe ;
  • Le confort ;
  • Le thème de la cérémonie ;
  • Le moment de la journée.

Les chignons ronds ne sont pas adéquats pour celles qui ont un visage rond, préférez un dégradé mi-long ou des cheveux lisses. De même pour un visage carré, qui n’aime pas les franges.

Les tresses et torsades aiment les cheveux clairs. Vous pourrez opter pour des mèches plus claires sur une chevelure sombre. Si vous avez une robe avec dos nu, il serait dommage de le cacher avec des cheveux longs lâchés, un chignon sera préférable.

Pendant la journée, choisissez une coiffure plus simple que celle du soir, où vous serez la star.

Enfin, pensez à votre confort, ne tirez pas trop sur vos cheveux, en optant pour un chignon serré ou strict, au risque d’avoir mal pendant le plus beau jour de votre vie.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Le succès du chignon comme coiffure pour femme
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir