coiffure carré dégradé femme

Pourquoi opter pour une coiffure carré dégradé pour femme ?

Nous rêvons toutes de coupes de cheveux qui mettent en valeur notre beauté et qui correspondent avec notre style. La recherche de cette coupe idéale peut s’avérer compliquée. Afin de trouver une coiffure qui correspond parfaitement à notre style, nous devons considérer, non seulement, la forme du visage, le type de cheveux, l’âge, mais aussi le goût. Par conséquent, la coupe idéale n’est pas toujours facile. Cependant, il existe une coupe qui convient à la majorité des formes de têtes, des styles, des longueurs et cette coupe, c’est : le carré dégradé. Focus sur cette coiffure, tendance et stylée !

Qu’est-ce qu’un carré dégradé pour femme ?

Les coupes dégradées sont des coupes qui permettent de raccourcir ou d’allonger les cheveux. Par conséquent, la longueur des cheveux n’est pas uniforme. Par exemple, à hauteur de visage, vous pouvez raccourcir les mèches sur le devant de la tête et allonger les cheveux sur le dos. Vous pouvez également raccourcir les mèches sur le dessus de votre tête pour augmenter la longueur du reste de vos cheveux.

Les dégradés ont cet avantage de pouvoir être utilisés avec plusieurs longueurs et coupes de cheveux. Peu importe si vos cheveux sont courts, moyens ou longs. Ils peuvent aussi être faits sur tous les types de cheveux, y compris les cheveux fins, les cheveux épais, les cheveux crépus et les cheveux ondulés.

coiffure carré dégradé femme
coiffure carré dégradé femme – Crédit Photo : https://www.instagram.com/p/CbOU5qeMcma/

Quels sont les avantages du carré dégradé ?

Vous hésitez à adopter la coiffure en carré dégradé ? Vous vous demandez si c’est vraiment une bonne idée, et si cela va vous mettre plus en valeur ? Pour vous aider à faire votre choix, voici plusieurs avantages, non-négligeables, que présente la coupe carré dégradé pour femme :

  • Elle est adaptée à toutes les formes du visage ;
  • Elle s’accorde aux divers styles ;
  • Elle met en valeur toutes les natures de cheveux ;
  • Elle se porte à tous les âges.
Sujet en relation  Quelle est la meilleure coiffure pour femmes ?

Si le visage est long, il vous suffit de couper quelques mèches sur les bords du visage. Cela vous donnera l’impression d’avoir du volume et permet de bien arrondir votre ovale. Dans le cas où vous posséderiez un visage de forme ronde, choisissez une mèche qui soit plus courte sur la largeur du front, dans le but d’allonger les lignes de votre visage.

Pour ce qui est des visages carrés ou bien alors de formes rectangulaires, jouez plus sur un travail fuselé, dans le but d’adoucir les traits du menton ainsi que ceux du front.

Vous avez envie d’une coiffure qui soit à la fois volumineuse et aérienne ? Mettez une partie de vos cheveux sur un côté du visage afin d’apporter un effet mèche et mieux faire ressortir l’effet du dégradé.

Dans le cas où vous opteriez pour un style plus chic, choisissez une allure soft avec de légères ondulations pour mettre en valeur cotre carré dégradé.

En revanche, si vous aimez le style coiffé-décoiffé, utilisez des aérosols pour texturer la chevelure pour un aspect sauvage.

Si vous souhaitez augmenter le volume des cheveux fins, privilégiez le travail de dégradé. Si vos cheveux sont plutôt épais ou frisés, superposez les bords pour obtenir le maximum de densité et créer un joli drapé.

Tenez aussi en considération la longueur de vos cheveux. Plus la coupe sera courte, plus il faut appuyer le travail du dégradé, par un subtil effilage.

Cette coupe affine le visage des jeunes femmes et rend plus doux le visage des quinquagénaires. Après quarante ans, déplacez soigneusement le matériau capillaire pour montrer des vagues douces et un brushing assez volumineux.

Sujet en relation  Quels sont les avantages d'une coiffure carré long pour femme ?

Dans les vingt ans, vous pouvez opter pour un effet sauvage flou qui ajoute de la personnalité à cette coupe de cheveux.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme