Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les femmes souhaitent toujours changer de coiffure de cheveux en optant pour une nouvelle couleur ou une nouvelle coupe. Mais, parfois, une frange peut suffire pour obtenir le changement de l’année.
En effet, en ayant une frange, on a un résultat sublime, notamment si on se coiffe correctement. De ce fait, à travers notre article, nous vous présentons quelques idées de coiffure à adopter lorsqu’on a une frange. Nous vous invitons donc à lire ce qui suit.
Sommaire
Quels sont les différents types de frange ?
Ci-dessous, nous vous présentons les différents types de frange qu’on peut choisir afin de sublimer ses coiffures de tous les jours.
Une frange effilée
Cette frange est caractérisée par sa finesse particulièrement puisqu’on peut la manier facilement, de plus elle s’adapte à toutes les coiffures. Elle est très légère et offre un rendu naturel.
Une courte frange
Celle-ci a l’avantage de ne pas effectuer beaucoup d’efforts pour l’entretenir contrairement à la frange longue. Elle est adoptée par de nombreuses stars puisqu’elle permet de ressortir le regard.
Une frange épaisse
Cette frange est caractérisée par un volume important et nécessite un entretien régulier afin qu’elle garde son volume ainsi que son rendu.
Une longue frange
Dans le cas où on a un front assez grand, cette frange est parfaite pour le cacher tout en offrant un rendu chic.

Pourquoi faire une coiffure avec frange ?
Les femmes décident de changer de coupe de cheveux d’un jour à l’autre, notamment si leurs situations personnelles changent. Ainsi, plusieurs d’entre elles optent pour la frange pour plusieurs raisons, à savoir :
Pour changer le style
Une frange permet d’avoir un nouveau style en quelques minutes seulement, il suffit juste d’adopter la bonne coiffure et le type de la frange qui correspond à la forme de son visage.
La frange apporte de l’harmonie au visage
La frange peut changer complètement le visage en apportant un nouveau rendu. Par exemple, si on opte pour une longue frange, on rééquilibre son long visage. C’est également un parfait moyen pour mettre en valeur ses lunettes.
Si on est complexé par son nez, il faut éviter la frange, car elle le fait ressortir.
Cacher certains défauts gênants
Si on a des défauts et des gênes sur son visage qui attirent l’attention, une frange est idéale pour les cacher. En effet, elle permet de cacher par exemple son grand front, ou camoufler ses rides ou bien cacher ses sourcils.
Quelle coiffure pour femme avec une frange ?
Plusieurs coiffures sont possibles lorsqu’on a une frange, nous vous proposons quelques idées ci-dessous :
- Le brushing bouclé ;
- Le brushing raide ;
- Le chignon macaron.
Un Brushing bouclé
Pour obtenir cette coiffure, il est nécessaire de commencer par protéger ses cheveux en mettant un spray protecteur puisque le fer à boucler peut abîmer ces derniers.
Puis, à l’aide d’un fer à boucler, on forme des boucles afin d’apporter du volume à sa chevelure en un rien de temps.
Cette coiffure est parfaite lorsqu’on a une frange.
Le Brushing raide
Lorsqu’on est sur le point de sortir et on ne sait pas comment se coiffer notamment en ayant une frange, le brushing raide est la solution idéale. À l’aide d’un sèche-cheveux et une brosse ronde, on crée une coiffure naturelle et sublime.
Le chignon macaron
Et enfin la dernière coiffure qu’on vous propose, c’est celle du chignon macaron qui est chic et très simple en même temps. Il suffit de boucler ses cheveux puis faire une raie au milieu, attacher les deux parties de ses cheveux à la même hauteur en adoptant un chignon épais. Cette coiffure est parfaite surtout lorsqu’on est pressé le matin.