Quelles sont les meilleures coupes pour femmes ?

Vous souhaitez vous faire une nouvelle coupe de cheveux et vous vous demandez quelle coupe vous ira le mieux ? Il faut savoir que chaque coupe est adaptée à une forme de visage spécifique.

Nous aborderons justement dans le présent article les différentes coupes qu’il faut choisir en fonction de la forme de son visage ainsi que les coupes à éviter. On vous livrera également des informations sur les tendances capillaires de 2022. Poursuivez donc votre lecture pour en savoir plus.

Quelles sont les coupes modernes pour lesquelles opter en 2022 ?

Cet été, vous verrez des coupes plus présentes que d’autres ! Nous vous présentons dans ce qui suit une liste faite par des experts sur les coupes modernes allant avec l’été 2022 :

  • La bottleneck bang dont les mèches sont plus courtes au centre contrairement aux côtés où celles-ci sont très denses ;
  • La coupe mixie qui nous vient des années 70 : elle conserve la longueur des cheveux au niveau de la nuque tout en dégradant les mèches supérieures ;
  • Le wet look : c’est une coiffure qui donne un air mouillé, tout en étant sexy et chic ;
  • Les tresses : que nous avons déjà rencontrées dans la fashion-week de 2022. C’est une coupe qui est adoptée par tous les types de cheveux ;
  • La coupe carrée long avec frange qui pourrait convenir à toutes les formes de visage, en particulier lorsque les cheveux n’ont pas beaucoup de volume.

Quelles que soient les tendances du moment, choisissez une coupe que vous aimez, car le plus important serait d’être bien dans sa peau.

Sujet en relation  Pour quelle coiffure moderne pour femmes opter ?

Quelle coupe de cheveux pour quelle forme de visage ?

Il n’y a rien de plus rafraîchissant pour une femme que de se faire une nouvelle coupe de cheveux. Toutefois, le choix de la coupe reste un peu délicat et devrait se faire en fonction de la forme de son visage, et ce, pour que la coupe aille parfaitement bien à la personne qui la porte.

Pour un visage rond, ce qui voudrait dire que celui-ci est aussi long que large, il faudra donner du volume aux cheveux afin d’affiner ce dernier. Qu’ils soient longs ou courts, l’essentiel serait d’avoir des cheveux volumineux, cela sera d’autant plus parfait s’ils sont naturellement bouclés. Vous pouvez également opter pour une courte coupe, il faudra, cependant, prévoir une longue mèche sur le devant.

Des cheveux dégradés vous iraient à merveille dans le cas où vous auriez un visage carré avec des mâchoires anguleuses et un front large. Cheveux longs ou courts, le plus important serait de donner un peu de volume en haut de la tête pour ainsi rééquilibrer votre visage. Concernant la couleur des mèches, vous devez opter pour une couleur plus claire que celle de vos cheveux au naturel, cette dernière va vous apporter de la douceur.

Si votre visage est triangulaire vers le bas, il faudra que vous optiez pour une coupe volumineuse vers le haut et affinée vers la nuque ; le carré plongeant serait la coupe idéale pour votre forme de visage. On vous conseillera par contre d’éviter les coupes qui soient très courtes.

Sujet en relation  Le succès du chignon comme coiffure pour femme

Si vous avez un visage triangulaire vers le haut, il vous faudra une coupe volumineuse vers le bas pour ainsi réduire l’épaisseur des mâchoires tout en évitant les franges qui cacheraient votre regard à cause du petit front que vous avez.

Si vous avez une forme de visage ovale, vous pouvez tout vous permettre comme :

  • Les cheveux courts ;
  • Les cheveux longs ;
  • Les cheveux mi-longs.

Le plus important sera d’assumer votre visage et de ne pas vous cacher derrière une mèche.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme