Perruques qu'est-ce qu'une lace wig

Perruques : qu’est-ce qu’une « lace wig » ?

La lace wig représente une nouvelle génération de perruques modernes et innovantes qui gagnent en popularité auprès des femmes. Si vous êtes une adepte des accessoires capillaires, vous avez probablement déjà entendu parler de ce type de perruque. Elle se distingue principalement par sa finition extrêmement naturelle qui en fait un choix très prisé.

Perruque lace wig : qu’est-ce que c’est concrètement et quels sont ses avantages ?

La lace wig, également connue sous le nom de perruque en dentelle, est fabriquée à partir d’une base en dentelle fine et transparente sur laquelle les cheveux sont noués un par un. Cette technique crée l’illusion que les cheveux poussent directement du cuir chevelu. C’est par ailleurs pour cela que la lace wig est considérée comme la perruque la plus naturelle du marché. Selon exteeend.com, cet accessoire offre de nombreux avantages autant pour les utilisatrices que pour les professionnels de la coiffure.

Une finition propre et impeccable

La lace wig présente une finition ultra-naturelle et indétectable. Au moment de poser la perruque, la base en dentelle fine et transparente se marie parfaitement avec la couleur du cuir chevelu. Ce camouflage donne l’impression que les cheveux sont vrais et naturels.

Facile à utiliser et confortable

Contrairement à certains modèles de perruques moins modernes qui nécessitent une grande attention pour créer un effet réaliste, la lace wig est facile à porter. Elle offre également un confort maximal pendant son utilisation. La base en dentelle est en effet généralement très bien conçue, permettant ainsi à la peau de respirer normalement et d’éviter les irritations et les démangeaisons.

Sujet en relation  Mode : le Headband, accessoire de l'hiver

Un accessoire polyvalent

La lace wig est un accessoire polyvalent qui vous permettra généralement d’adopter tous les styles de coiffure que vous souhaitez. Ce sont des perruques très flexibles qui peuvent être coiffées de nombreuses façons, tout comme les cheveux naturels. Elles vous offrent ainsi la possibilité de changer rapidement de look, au gré de vos envies.

Perruques : qu'est-ce qu'une lace wig
Perruques : qu’est-ce qu’une lace wig

Quelle est la différence entre une lace wig et les autres types de perruques ?

La différence la plus évidente entre la lace wig et les autres types de perruques réside dans les détails de la finition. Cela rend pratiquement impossible de faire la distinction entre les cheveux naturels et la perruque. En revanche, avec d’autres types de perruques, la construction autour du cuir chevelu est moins bien réalisée, ce qui peut donner une finition moins naturelle. La base de la perruque n’est généralement pas transparente, ce qui la rend plus facilement détectable. Il peut également y avoir des problèmes de fixation.

Comment choisir la perruque lace qui vous convient ?

Vous devez toujours commencer par évaluer la qualité de la dentelle. Plus elle sera fine et transparente, plus la finition sera naturelle. Regardez ensuite la densité des cheveux construits autour de la dentelle. Pour obtenir un effet naturel, vous devez choisir un modèle dont la densité correspond à celle de vos vrais cheveux. Par ailleurs, vous devez évidemment prendre en compte la longueur et la texture de vos cheveux pour un choix plus juste. Il existe des perruques de toutes les longueurs, optez pour un modèle qui correspond à votre style et qui répond également à votre budget.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Headband-Fashion-Turban-Maille-Gris Mode : le Headband, accessoire de l’hiver