Comment réaliser une coiffure dégradée pour femmes ?

Il est parfois assez dur de définir sa coiffure adéquate et de se décider pour se faire une coupe. Cependant, il existe bien une coupe qui pourrait s’adapter à toutes les formes de visages ainsi qu’à tous les styles, c’est bien la coupe dégradée !

La coupe dégradée représente la meilleure coupe pouvant sublimer votre visage. Que les cheveux soient courts ou longs, le dégradé s’y adaptera tout naturellement et permettra de raviver l’éclat de votre couleur et de dessiner ses contrastes. Mais quelle coiffure irait bien avec cette coupe ? C’est bien ce que nous allons voir dans ce qui suit !

Qui peut avoir une coiffure dégradée ?

La coupe dégradée vous permettra d’avoir des mèches plus longues les unes que les autres, la longueur des cheveux ne sera donc pas homogène. Il sera, ainsi, possible de constater qu’il y a des mèches courtes sur le devant du visage et des mèches plus longues, plus on va vers l’arrière.

C’est également possible d’avoir des cheveux plus longs sur les côtés et des mèches qui sont moins longues en haut du crâne. Cette coupe a aussi l’avantage de pouvoir être réalisée sur tous types de cheveux, qu’ils soient longs, courts ou moyens.

C’est aussi le cas pour les natures de cheveux, toutes répondent favorables à cette coupe, alors, que vous ayez les cheveux fins, ondulés ou frisés, cette coupe vous ira à merveille ! En particulier pour les personnes ayant une chevelure fine, cette coupe de cheveux leur apportera une structure ainsi que beaucoup de volume.

Quant aux cheveux frisés qui ont beaucoup de volume, la coupe leur permettra de s’alléger et d’avoir une jolie forme générale.

Sujet en relation  Pourquoi oser une coiffure carré plongeant pour femme ?

Elle représente aussi une coupe allant à toutes les femmes, toutes catégories d’âges confondues, donc, que vous soyez jeune ou âgée, n’attendez plus et sautez le pas !

De plus, un autre très gros avantage est sa faculté à donner de la forme aux cheveux ainsi que de procurer du volume à quelques endroits, et cela en fait une alliée de tous les types de visages, qu’ils soient ronds ou carrés.

Quelle coiffure est-il possible de réaliser sur des cheveux dégradés ?

La coupe de cheveux dégradée représente, en 2022, une coiffure très moderne et tendance. Découvrons ensemble quelques astuces et conseils qui vous permettront d’en profiter au maximum, et ce, que vous ayez :

  • Des cheveux longs ;
  • Des cheveux courts ;
  • Des cheveux de longueur moyenne.

Si vous avez une chevelure beaucoup trop courte, vous devriez utiliser de la crème coiffante ou de la laque et travailler les mèches les moins longues pour vous procurer un effet plat. Gardez les mèches du dessus un peu frisées pour donner un aspect rock’n’roll.

Vous pouvez lisser vos cheveux s’ils sont raides et trop longs avec un fer à lisser. Ayez, dans ce cas, recours à la technique de la superposition afin de ne pas donner à vos cheveux une apparence totalement plate. Il est aussi conseillé de boucler vos cheveux et de vous fier à cette technique dans le but d’avoir le style d’une star.

Vous pouvez également essayer de disposer votre raie à des endroits distincts sur votre crâne pour voir comment cela permet de faire valoir votre dégradé.

Sujet en relation  Nos conseils pour adopter les coiffures rock pour femme

Si vous avez des cheveux qui sont moyennement longs, nous vous recommandons de les onduler pour vous faire une coiffure particulièrement dynamique et naturelle. Cette dernière dite “wavy” figure parmi les coiffures modernes de cet été.

Enfin, il est tout à fait possible, grâce aux coupes dégradées, de vous faire d’innombrables coiffures diverses, ce qui vous permettra de vous essayer à plusieurs styles et de passer de l’un à l’autre très rapidement.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme