Pourquoi oser une coiffure carré plongeant pour femme ?

Classe et sophistiqué, le carré plongeant est une coupe adoptée par plusieurs célébrités, qui ont su faire de cette coiffure une véritable signature, et pour leur plus grand plaisir, la coupe peut très bien convenir à divers goûts ainsi qu’à tous les types de cheveux.

Dans cet article, nous vous proposons une sélection des carrés plongeants que vous pouvez adopter, et qui soient adéquats avec la nature de vos cheveux, longs ou courts, raides ou ondulés, et même sévères ou asymétriques. Focus sur cette coiffure toujours à la pointe de la tendance !

Carré plongeant la coiffure tendance du moment
Carré plongeant la coiffure tendance du moment

Le carré plongeant, un style intemporel

Droit ou ondulé, sévère ou dégradé, la coiffure pour femme carré plongeant, à la nuque courte et aux longues boucles frontales bordant le visage, est devenue, de nos jours, une coupe de cheveux incontournable et iconique, qui sublime et met en valeur toutes les diverses formes du visage, à savoir :

  • Visage carré ;
  • Visage rond ;
  • Visage ovale ;
  • Visage rectangulaire.

Ce style de coiffure a une variété d’aspects modernes, à la fois naturels et sexy, mais également du plongeant long ou moyen, à des carrés plongeants encore plus courts. Ces genres de coiffures sont une parfaite alternative afin de raccourcir les coupes de cheveux, qu’ils soient fins ou épais, sans avoir à sacrifier la longueur. C’est une coiffure, à l’air du temps, à préconiser sans l’ombre d’une hésitation !

De ce fait, les carrés plongeants sont considérés comme des intemporels et présentent de multiples avantages. Ce sont donc généralement des coupes que personne ne regrettera. De plus, c’est la coupe de cheveux la plus courante dans les salons de coiffure. Il vous suffit alors, tout simplement, d’apporter à votre coiffeur, une photo du carré plongeant que vous avez vue sur un site internet spécialisé dans les coiffures, ou du style d’une célébrité (Victoria Beckham, Emma Stone, Jennifer Lawrence, Kylie Jenner, et bien d’autres encore).

Sujet en relation  Tie and Dye la dernière tendance en coloration cheveux

Pour avoir un effet qui soit un peu plus tendance et moderne, demandez à votre coiffeur d’effiler légèrement les bords. Mais si vous voulez que votre coupe de cheveux ait l’air plus rétro, originale et décalée, choisissez un carré plongeant droit, avec une frange en plus (longue ou courte). Cette coupe vous garantit un effet sexy et sauvage !

L’entretien du carré plongeant pour femme

L’un des nombreux avantages de la coiffure carré plongeant pour femme est : l’entretien quotidien. Ce genre de coupes est particulièrement simple et facile à coiffer, en manipulant la chevelure juste avec vos doigts, pour avoir un style coiffé-décoiffé ou en utilisant un fer plat pour un aspect plus classique. Pour les femmes qui ne veulent pas passer des heures et des heures à s’occuper de leur coiffure, le carré plongeant est donc l’option à adopter pour un entretien aisé au quotidien.

Mais il est aussi possible de coiffer le carré plongeant avec des produits qui peuvent apporter du volume ou qui permettent de beaucoup mieux texturiser la chevelure.

coiffure carré dégradé plongeant
coiffure carré dégradé plongeant

Vous pouvez utiliser une mousse ou une poudre de volume pour apporter plus de volume à l’arrière de la chevelure, et pour accentuer le dessous de la coupe. Ces produits ajoutent instantanément du volume et permettent un entretien à la fois rapide et efficace. Vous aurez l’impression que vos cheveux viennent de chez un coiffeur !

Enfin, il est important de ne surtout pas négliger d’apporter une hydratation et de bien nourrir vos cheveux, et ce, à l’aide d’un masque capillaire hydratant ou d’une huile de sublimation, telles que l’huile de coco ou encore l’huile de ricin. Ces masques nourrissent, non seulement, les fibres de vos cheveux, mais ils apportent également un certain éclat et une belle brillance à votre crinière.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme