coiffure viking pour femme

À quoi ressemble une coiffure de femme viking ?

Qu’on ait des cheveux longs ou courts, nous aimons toutes nous en occuper, et surtout, changer régulièrement de coiffure, histoire de rester dans la tendance du moment.

Le changement de coiffure pour nous, les femmes, est une manière pratique de passer d’une étape à une autre, de marquer un nouveau départ. Voilà pourquoi nous allons vous parler aujourd’hui d’un style de coiffure qui fait petit à petit son retour, quelque chose d’ancien qui se modernise.

Il s’agit de la coiffure de femme viking qui, ayant voyagé dans le temps, se propose comme la nouvelle mode capillaire du moment.

Histoire de la coiffure de femme viking

La civilisation viking remonte au VIIIe siècle, et si nous avons assez d’informations à son sujet aujourd’hui, c’est d’abord par le biais des textes historiques, ainsi que des littéraires qui nous sont parvenus, et qui ont pris en charge la description de tout un univers, puis par le biais des différentes formes d’art, notamment la sculpture, qui a contribué à dessiner dans notre imaginaire les visages, ainsi que les têtes de ce peuple.

D’ailleurs, c’est bien la sculpture qui a empêché la coiffure de femme viking de sombrer dans l’oubli ! En effet, c’est de plusieurs anciennes sculptures, que des différents peintres se sont inspirés, pour nous livrer des fresques mettant en scène des femmes vikings dans toute leur splendeur, et le détail de la coiffure a été si bien représenté, qu’il a suffi d’une petite publicité, pour le faire revenir à la mode du moment.

Sujet en relation  Quelle est la meilleure coiffure pour les femmes au visage rond ?

La coiffure de femme viking est de retour

La coiffure de femme viking est de retour

Un petit tour sur Youtube, vous permettra de voir différentes chaînes qui proposent des classements des coiffures tendances, et la coiffure qui revient dans chaque classement, et bien, c’est la coiffure de femme viking, et ce, pour les nombreux avantages qu’elle offre, à savoir :

  • Elle est facile à réaliser ;
  • Elle est idéale pour les débutantes ;
  • Contrairement à d’autres coiffures, elle est économique, et ne demande pas beaucoup d’accessoires ;
  • C’est l’une des coiffures les plus rapides à réaliser ;
  • Ayant cette allure décoiffée, elle reste inratable ;
  • Vous pouvez vous y mettre en regardant un simple tuto sur Youtube.

Ces quelques raisons, ont donné un véritable coup de fouet au retour d’une coiffure, en son temps mythique. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes se livrent à cette expérience, ou du moins, aspirent à le faire un de ces jours.

coiffure viking pour femme

Qui a lancé cette mode ?

Si la coiffure de femme viking marque son grand retour, c’est en partie grâce à la série “Viking”.

Produite et diffusée depuis 2013, cette série a pu, par le biais de ses actrices (dont les coiffures étaient largement inspirées des sculptures) atteindre le cœur du public qui a littéralement flashé dessus.

La coiffure de femme viking n’est pas juste une mode capillaire, c’est tout un style à adopter avec un maquillage adéquat, ainsi qu’avec des bijoux. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette coiffure est devenue une véritable tendance sur les réseaux sociaux. Les femmes raffolent de tout ce qui est nouveau et exotique aussi. Et quand il s’agit de coiffure, chacune y trouve son compte, il suffit de tester une première fois, pour adapter puis adopter un style.

Sujet en relation  Quelles coiffures pour les femmes ayant un carré court ?

À quoi ça ressemble ?

Se composant de plusieurs tresses de différentes formes, cette coiffure se distingue par :

  • Le fait d’avoir un côté où les cheveux sont détachés, et raides, et un autre avec des tresses ;
  • Cette manière floue d’attacher quelques mèches, pour avoir cet aspect du côté complément dégagé sur le cou et l’oreille, alors que l’autre côté est dissimulé sous les cheveux détachés.

Enfin, cette coiffure est l’une des plus économiques. En effet, pour que ça tienne bien sur votre tête, vous n’avez besoin que de quelques épingles invisibles, et le tour est joué. Évidement, rien ne vous empêche d’ajouter un accessoire pour cheveux, toujours sur le côté des tresses.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme