coiffure vintage et élégante

Quelle coiffure vintage pour femme adopter ?

Classique, vintage, rétro… les adjectifs ne manquent pas et ils mènent tous à la même période : la première moitié du 20e siècle. Si le vintage fait son comeback et conquiert la déco maison et le style vestimentaire appropriés, les cheveux ne sont pas en reste et les coiffures vintage font fureur sur les réseaux sociaux.

Coupes, brushings, boucles et chignons des 30’s, 40’s, 50’s et 60’s ont marqué la beauté capillaire et reviennent en force pour créer la tendance en 2022.

coiffure vintage cheveux longs
coiffure vintage cheveux longs

Coiffure vintage des années 30 pour femme

Les années 30 nous renvoient directement l’image de ces belles femmes aux cheveux crantés, comme le rappelle si bien Dita Von Teese, la pin-up des 30’s. Les cheveux crantés sont la marque déposée du vintage et ils peuvent aller à tous les visages : ronds, carrés, ovales, etc.

Pour qu’une coupe de cheveux crantés soit réussie, il faut que les cheveux soient mouillés et enduits de gel. Il faudra ensuite les travailler dans un mouvement courbé qui va de l’avant vers l’arrière, et on se sert d’un peigne ou des doigts.

Vous pouvez facilement réaliser cette coiffure vintage en quelques minutes : commencez par peigner vos cheveux et dessinez une raie sur le côté. Appliquez une pointe de laque pour que cela tienne et rajoutez du gel. Ensuite, réalisez des vagues avec les dents du peigne. Maintenez les vagues créées avec des épingles et voilà, vous êtes parée et coiffée vintage !

Sujet en relation  Quelles sont les coiffures pour femmes adaptées aux cheveux bouclés ?

Pour des cheveux crantés avec plus de volume, commencez par faire un brushing et appliquez une bonne dose de laque. Brossez de haut en bas vos cheveux avec un sèche-cheveux pour créer du volume. Utilisez ensuite un fer à boucler pour créer de larges boucles. Fixez ces boucles avec des épingles et laquez. Après quelques minutes, enlevez les épingles, crêpez légèrement et le tour est joué !

Coiffure vintage des années 40 pour femme

Les cheveux bouclés ou wavy ont toujours été tendance, ils nous viennent directement des 40’s où toutes les femmes portaient avec élégance des boucles souples.

Ces boucles sont très faciles à réaliser puisque vous n’aurez besoin que d’un fer à boucler. Commencez donc par boucler vos cheveux comme à l’accoutumée et à la fin, au lieu de renverser votre tête vers l’avant pour les détendre et créer un wavy moderne, utilisez votre brosse et coiffez les boucles légèrement.

De cette manière, vos boucles seront moins dessinées et feront plus 40’s. Complétez le look en réalisant des mini coques au sommet du crâne. Utilisez pour cela des bigoudis et voilà, vous avez tout d’une actrice des années 40.

Coiffure vintage des années 50 pour femme

Les années 50 marquent un tournant dans la mode féminine, notamment capillaire. C’est là que le chignon a gagné ses lettres de noblesse et depuis, il incarne toujours une coiffure classe et féminine. D’ailleurs, un bon nombre de stars hollywoodiennes adorent porter le chignon des 50’s.

En vous y prenant bien, vous aurez un beau chignon en quelques minutes :

  • Commencez par réaliser une raie sur le côté ;
  • Sélectionnez quelques mèches ;
  • Roulez ces mèches en torsades ;
  • Prenez des mèches du dessus et enroulez-les autour des mèches précédentes ;
  • Ajoutez les mèches du dessous au fur et à mesure ;
  • Fixez la torsade à l’arrière du crâne.
Sujet en relation  Nos conseils pour adopter les coiffures rock pour femme

Une fois le chignon fixé, vaporisez de la laque ou un spray fixateur pour mieux fixer le tout et apporter cette brillance qu’on aime tant dans les coiffures rétro.

Ces coiffures ne sont que quelques-unes parmi des centaines, et tous les types de cheveux trouveront une coiffure vintage à essayer : pour des cheveux longs, courts, très courts, blonds, bruns, roux, raides, bouclés, coiffure de jour ou de nuit… Jouez avec votre frange, accessoirisez votre coiffure vintage et sublimez le tout par un maquillage rétro pour encore plus de style.

Margaux

Passionnée de Mode et Beauté depuis mon adolescence, je vous partage ici mes coups de cœur du moment. Mon objectif : vous donner envie de changer de coiffure à chaque fin d'article.

Articles en relation
Coiffure French Bob carre court Coiffure French Bob : le carré court à la Française !
Comment bien choisir le type de la frange pour une coiffure pour femme ?
Les meilleures coiffures très courtes pour femme et nos astuces pour les entretenir
Le succès du chignon comme coiffure pour femme